Maker Faire Lille 2025
Charrette -iD
Home: France
à travers son dispositif Charrette iD, le Fablab de l’association Projet propose un outil permettant de diffuser la culture du Faire, une cellule de prototypage nomade pouvant se moduler en fonction des besoins spécifiques des publics.
https://www.canva.com/design/DAGmC_RBcK0/0_G2SvS2kG-4zkCPklCUYw/view?utm_content=DAGmC_RBcK0&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=uniquelinks&utlId=h12e2fddeb1
Maker
Centre social Projet
Depuis 2002, le Centre Social Projet est une structure référence et un « facilitateur » des projets proposés par les habitants d’un quartier lillois en pleine transformation.
https://association-projet.org/index.php/le-fablab/What Inspired You to Make This?
Les dynamiques du projet ANRU dans le quartier Concorde, faubourg de Béthune et le visionnage de la rétrospective de la Maker Faire de l'année antérieure ont aidé à mettre en place cette initiative de Charrette iD.


